Célébration avec le pape François au stade Roi Baudouin : Voici comment vous y inscrire !

Célébration avec le pape François au stade Roi Baudouin : Voici comment vous y inscrire !
D’une capacité de 50 000 places, le stade Roi Baudouin accueillera une messe exceptionnelle (à plus d’un titre !) le 29 septembre prochain. ©https://kingbaudouinstadium.be/

Par Clément Laloyaux

Journaliste de CathoBel
Publié le  – Modifié le 
 4 min

Le pape François clôturera sa visite dans notre pays par une grande Eucharistie le dimanche 29 septembre au stade Roi Baudouin à Bruxelles. L’inscription à cette célébration s’effectuera en ligne dès le 19 août prochain.

A moins de trois mois de l’arrivée du chef de l’Eglise catholique sur notre sol, les préparatifs vont bon train. Il y a dix jours, nous découvrions le logo et la devise de la visite papale en Belgique : « En route avec Espérance ». Aujourd’hui, c’est un pan du programme de la visite de François qui est dévoilé par la Conférence des évêques de Belgique. Et non des moindres…

Le pape dans l’antre des Diables

Habitué à recevoir les rencontres de l’équipe nationale belge de football, ainsi que les plus grands artistes du globe, le stade Roi Baudouin accueillera une célébration eucharistique inédite le 29 septembre prochain à 10h. Cette messe, présidée par le pape François en personne, constituera le point d’orgue d’une visite de 4 jours du souverain pontife en Belgique.

La célébration sera retransmise dans le monde entier.

Pour François, l’exercice ne sera pas totalement nouveau, puisque, rappelez-vous, il avait déjà présidé une célébration au stade Vélodrome de Marseille il y a 9 mois, dans une véritable liesse populaire. On espère que l’antre des Diables Rouges vibrera autant que le stade de l’Olympique de Marseille. Pour cela, on compte sur votre présence et votre clameur !